Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le loft de Cegemil
22 juillet 2010

Travaux de la terrasse - Etape 2

Voici le plan. Des bacs à fleurs et autes pousses sur un seul côté, celui qui prend le bain de soleil + un espace pour ranger du matériel dehors qui fea office de cabane à gamins aussi... De l'autre les lames avec un petit banc-coffre en coin pour ranger chaises et autres choses...

 

 

Et voici une courte explication de comment je vais la faire.

Pas de bois composite, j'aime pas! De bois traité classe 4, j'en ai trouvé de spécial lame longue en M, ce qui correspond exactement aux dimensions de la terrasse, docn changement d'orienttion des lames et pas de découpes prévues ou très peu...

Je vais poser mes lambourdes sur des parpaings scellés sur le sol. Cela va pemettre de mettre clairement la terrasse hors d'eau et du même coup je récupère pas mal de dénivelé avec la coursive. çà risque même de devenir une piste de saut pour le petit !!!


Pour que la terrasse ne flotte pas, il faut bien dimensionner (plein de sites expliquent çà très bien) j'ai donc une 40aine de parpaings à poser pour mettre en place les bacs et le deck! Le plus dur étant de creuser ce sol damé et dur comme de la pierre pour mettre à niveau tout çà!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le loft de Cegemil
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité